Une surprise de taille. Aurélie Casse et sa bande de chroniqueurs accueillaient, samedi 13 avril dans "C l'hebdo" la professeure Karine Lacombe, l'actrice Hafsia Herzi, ou encore le chanteur Grand Corps Malade.
Michel Drucker, qui était également invité dans ce talk-show hebdomadaire pour fêter ses 60 ans de carrière, a eu droit à une belle surprise durant son interview. Aurélie Casse a en effet lancé : "Le président de la République, Emmanuel Macron, a un message pour vous..."
Intervenant à travers une vidéo enregistrée au préalable, le chef de l'Etat a déclaré : "Bonjour Michel. On s'est vus hier, tu sortais d'une visite médicale, tout va bien. Donc je suis rassuré... Alors Michel, il y a 60 ans, tu couvrais déjà les Jeux olympiques. On aura les Jeux olympiques et paralympiques en France dans quelques semaines. Je voulais savoir quelles étaient tes attentes de médailles et tes épreuves favorites ?".
Au cours de ce magnéto, le président de la République française a poursuivi : "Mais surtout, comme ça fait plus de 60 ans maintenant que tu habites les dimanches après-midis, les samedis soirs des Françaises et des Français, que tu as déniché tant de talents. Que de Dalida à Johnny Hallyday, en passant par des rencontres inattendues entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston, au fond, tu as traversé nos vies...".
Sur France 5, Emmanuel Macron a cherché à savoir :"Je voulais savoir quels étaient les projets pour les années à venir ? Parce que je sais que tu en as beaucoup. Alors à bientôt ! En tout cas, je n'oublie pas le Noël qu'on a passé ensemble en 2018. C'était au Tchad avec nos troupes. Et on était si fiers de pouvoir les présenter à l'antenne grâce à toi. Donc merci aussi pour cela ! A très bientôt Michel pour plein de projets, bon courage".
Afin de lui répondre, le présentateur mythique de "Vivement Dimanche", aujourd'hui âgé de 81 ans, a raconté : "Merci monsieur le Président... Ben oui on s'est croisés hier. J'ai passé un moment très fascinant avec lui au Tchad, une visite d'Etat. Il voulait que je le rejoigne là-bas, il avait un message à adresser aux soldats, c'est l'opération Barkhane... D'abord, on s'est tutoyés tout de suite, parce que je lui ai dit : "Ben oui, je pourrais être ton père".
A lire aussi : Audiences samedi : "La Grande Semaine" en repli sur M6, Cyril Hanouna au plus haut sur C8
Enfin, Michel Drucker a conclu au sujet de cette rencontre avec l'homme politique : "C'était en pleine bagarre des gilets jaunes avec une violence incroyable. Et au bout de 20 minutes, je lui ai dit : "Mais pourquoi, je suis là ?". Et il m'a dit : "Explique-moi comment tu as fait pour être encore là". Et on parlait déjà de la durée."
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.