Retour éclair pour Frédéric Lopez. Après avoir fait sa rentrée aux côtés de Marianne James, Black M et Théo Curin dans "Un dimanche à la campagne" le dimanche 3 septembre, l'animateur de 56 ans ne reviendra pas ce week-end. En cause la programmation du match Afrique du Sud/Ecosse sur France 2 à 17h. Durant toute la compétition, le service public qui a acquis les droits sur certains matchs, diffusera les rencontres de l'ovalie. Il faudra donc être patient pour retrouver les immersions bucoliques de l'ancien visage de "Rendez-vous en terre inconnue" accompagné de trois invités.
Pour l'heure, quatre épisodes encore non-diffusés ont déjà été enregistrés et montés avant l'été par les équipes de Yumé Productions, la société de production de Frédéric Lopez. Mais pour découvrir les témoignages des prochains invités, il faudra attendre le dimanche 8 octobre à 16h55. L'animateur recevra, entre autres, le chanteur Pascal Obsipo et le comédien Alban Ivanov.
L'émission sera ensuite à nouveau en pause pour quelques semaines. Elle sera de retour de manière plus régulière deux semaines plus tard, le 22 octobre. Cette nouvelle diffusion permettra aux téléspectateurs d'assister à la rencontre entre l'autrice Katherine Pancol, le chanteur Patrick Bruel et l'humoriste Alex Vizorek. L'épisode suivant est programmée une semaine plus tard. Le public sera aux premières loges pour observer la vie à la campagne des comédiens Max Boublil et Odile Vuillemin et du chanteur Richard Cocciante.
D'autres numéros de "Un dimanche à la campagne" sont d'ores et déjà prévus les 5, 12 et 19 novembre mais n'ont pas certains n'ont pas encore été mis en boîte. Pour pouvoir assurer ces dates de programmation à venir, Frédéric Lopez et ses équipes seront de retour dans la maison de Seine-et-Marne, où le programme prend ses quartiers depuis une saison, les 19 et 20 septembre.
En attendant, les téléspectateurs peuvent découvrir ou re-découvrir les précédentes rencontres orchestrées par Frédéric Lopez sur la plateforme france.tv. Une version audio a également été mise en ligne durant l'été et est disponible sur toutes les plateformes de podcast.
Lors de son retour sur France 2, "Un dimanche à la campagne" avait attiré 1,07 million de curieux, soit 11,7% du public âgé de quatre ans et plus. À titre de comparaison, son lancement la première saison, le 23 octobre 2022, avait été suivi par 1,56 million de téléspectateurs, soit 13,5% du public.