C'est reparti pour un tour. Après avoir accueilli 58 invités pour la première saison de son "Dimanche à la campagne", Frédéric Lopez reprend du service ce dimanche 3 septembre à 16h55 sur France 2. Pour sa reprise, l'animateur et producteur de 56 ans recevra un nouveau trio de célébrités issues de différents univers. La chanteuse et comédienne Marianne James fera la rencontre du rappeur Black M et de l'athlète paralympique Théo Curin. Comme lors de la première salve d'épisodes, ils seront réunis avec l'ancien visage de "Rendez-vous en terre inconnue" dans la même maison de Seine-et-Marne qui a déjà servi de décor à de nombreuses rencontres.
"Entre cours de chant improvisé avec Marianne James et tournoi de fléchettes, chacun se dévoile le temps d'un dimanche à la campagne qui ne ressemble à aucun autre", dévoile la chaîne. Produit par Yumé Productions, le programme était arrivé en même temps que le retour de Frédéric Lopez sur le petit écran, quatre ans après avoir passé le relais de "Rendez-vous en terre inconnue" à Raphaël de Casabianca.
Plusieurs numéros du rendez-vous dominical ont déjà été tournés. Sont attendus autour de Frédéric Lopez : Patrick Bruel , Pascal Obispo, Alban Ivanov, François-Xavier Demaison, Vincent Lagaf', Aurélie Saada, les soeurs Berthollet, ou encore l'autrice Katherine Pancol.
En moyenne, "Un dimanche à la campagne" est parvenu à rassembler 1,31 million de téléspectateurs sur France 2 lors de sa première saison, malgré une programmation bouleversée par de nombreux rendez-vous sportifs. Ce score a permis au programme de conquérir une part de marché moyenne de 11,5% des individus âgés de quatre ans et plus.
Le 27 novembre 2022, l'émission avait enregistré son record d'audience lors de la rencontre hors du temps entre Anne Roumanoff, Claudio Capéo et Guy Savoy. Ce jour-là, 1,65 million de fidèles avaient suivi les témoignages des invités de Frédéric Lopez (12,7% du public).