Il a réinvesti une case laissée à l'abandon. Hier, à 17h, France 2 a diffusé le dernier numéro de la saison d'"Un dimanche à la campagne", ce magazine de témoignages porté par Frédéric Lopez et produit par Yumé. Pour sa dernière, l'émission a été suivie par 1,03 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 11,8% des individus de quatre ans et plus.
La case du dimanche après-midi est un casse-tête pour la deuxième chaîne depuis des années. Cette tranche est plus que difficile pour la Deux puisqu'elle est souvent perturbée par la diffusion de sport comme le rugby ou le tennis au cours de la saison. Après avoir essayé divers programmes, dont des formats incarnés par Michel Cymès ("Antidote", "Vitamine C") et arrêtés faute d'audience, France 2 fait le choix de miser sur Frédéric Lopez qui a signé son retour à la tête d'une émission dans laquelle il reçoit des personnalités tout un week-end à la campagne et échange sur leur vie intime.
Et c'est un score encourageant qu'"Un dimanche à la campagne" a signé lors de son lancement le 23 octobre 2022. Le programme avait été regardé par 1,56 million de téléspectateurs, soit 13,5% du public. Le 27 novembre 2022, l'émission s'offre son record d'audience avec 1,65 million de fidèles (12,7% du public). Mais faisant face à la diffusion de matchs de rugby, les numéros du format sont diffusés à un rythme inégal. Toutefois, Frédéric Lopez parvient à résister et à enregistrer de meilleures audiences que ses prédécesseurs dans cette case.
A LIRE : "Un dimanche à la campagne" : Jeff Panacloc fond en larmes en évoquant sa rupture amoureuse
Ainsi, en moyenne et en audience veille, "Un dimanche à la campagne" a rassemblé 1,31 million de téléspectateurs sur France 2. La part de marché s'est élevée en moyenne à 11,5% des individus âgés de quatre ans et plus.
Frédéric Lopez a d'ores et déjà officialisé une saison 2 de l'émission sur la chaîne de France Télévisions. "On a profité des beaux jours pour tourner quelques émissions donc je sais déjà qu'il y a des moments qui sont exceptionnels", a confié l'animateur sur Instagram le jeudi 22 juin dernier. Et d'annoncer également faire son retour en prime time sur France 2.