Frédéric Lopez donnera à nouveau rendez-vous à des personnalités issues de tous horizons dans une seconde saison de "Un dimanche à la campagne" la saison prochaine. "On a profité des beaux jours pour tourner quelques émissions donc je sais déjà qu'il y a des moments qui sont exceptionnels", a confié l'animateur dans un direct orchestré par France 2 sur Instagram jeudi. Mais l'agenda du journaliste de 56 ans sera un peu plus chargé à partir de septembre.
Concernant la possibilité d'adapter son émission dominicale dans un format diffusé en prime time, l'ancien visage de "Rendez-vous en terre inconnue" s'est exprimé au conditionnel. "'Un dimanche à la campagne' dans notre jargon ça s'appelle un talk-show, c'est un programme où on parle, et c'est rare qu'à 20h50 on mette un programme où on parle car il y a des fictions ou des meurtres et donc on est captivé, il y a des émissions sur d'autres chaines où les gens ne mangent plus, sont sur des plages et donc se disputent et donc je ne pense pas que le programme soit fait pour un prime time", a-t-il développé. "Mais peut-être que bientôt il y aura un programme dérivé mais ce ne sera pas dans une maison."
Si l'animateur ne précise pas l'échéance de l'arrivée de ce "programme dérivé" de son rendez-vous dominical, selon nos informations, Frédéric Lopez fera bel et bien son retour en prime sur France Télévisions la saison prochaine cinq ans après s'être mis en retrait de l'antenne. Avec "Folie passagère", Frédéric Lopez s'était déjà essayé à un programme de divertissement sous forme de talk-show en deuxième partie de soirée sur France 2. À l'époque, ce programme n'avait pas su convaincre le téléspectateurs et avait été interrompu à l'issue de la première saison.
En attendant de tracer les contours de ce nouveau prime-time (lors de la conférence de presse de rentrée de France 2 le 11 juillet prochain ?), Frédéric Lopez et ses équipes ont déjà mis en boîte plusieurs numéros de "Un dimanche à la campagne". Le journaliste a dévoilé que les chanteurs Patrick Bruel et Pascal Obispo ont déjà foulé la barque qui mène à la maison de Seine-et-Marne où est tournée le programme depuis un ans. Tout comme le sportif Théo Curin, l'humoriste Alban Ivanov, le chanteur Black M, l'acteur François-Xavier Demaison, l'animateur Vincent Lagaf', la chanteuse Aurélie Saada, les soeurs Berthollet, la chanteuse Marianne James ou l'autrice Katherine Pancol.
A lire aussi : Frédéric Lopez : "Je me fous qu'un invité ait gagné 18 César, ce qui m'intéresse c'est son parcours"
Mais le dimanche est aussi synonyme de grands événements sportifs sur France Télévisions. C'est pourquoi la diffusion de "Un dimanche à la campagne" a parfois été interrompue plusieurs semaines durant la première saison. Cette programmation hachée est parfois un frein pour recevoir certains invités, a expliqué Frédéric Lopez. "C'est arrivé qu'il y ait des invités qui nous disent oui car ils ont des films, ils ont une actualité mais ça arrive quand il n'y a pas d'émission." Dans ce cas, la venue de certaines célébrités est compromise. Il a toutefois avoué son ambition d'échanger avec des personnalités telles que Sophie Marceau et Mylène Farmer.
Avec une programmation en prime à venir, l'animateur aura en tout cas encore plus d'opportunités pour multiplier les rencontres.