"Profitez-en, car Frédéric Lopez ne va pas revenir tout de suite" s'agace-t-on du côté de la production. Dimanche 19 mars 2023, dès 16h55, l'animateur emblématique du service public recevait le chanteur et compositeur Vianney, l'auteur, metteur en scène, comédien et réalisateur Alexis Michalik et la chanteuse Michèle Torr dans un nouveau numéro d'"Un dimanche à la campagne" sur France 2. Une ultime émission avant plusieurs mois.
Pour cause de rugby, la programmation chaotique de l'émission va se poursuivre jusqu'à la fin de la saison. Selon les informations de puremédias.com, "Un dimanche à la campagne" ne sera de retour sur France 2 que le dimanche 7 mai prochain. Ce jour-là, Frédéric Lopez recevra le chef Cyril Lignac, le comédien Daniel Auteuil et l'actrice Aure Atika. Le retour de l'émission durera trois semaines (7,14 et 21 mai) avant de s'interrompre à nouveau pour achever sa première saison avec deux ultimes émissions (les 18 et 25 juin).
Lancée en octobre dernier sur France 2, "Un dimanche à la campagne" est rapidement devenue un des succès de la saison télé 2022/2023. Un soulagement pour Frédéric Lopez qui faisait son grand retour à l'écran après quatre ans d'absence. "Le fait que le public soit là, c'est quelque chose d'incroyable. C'est une chance, un privilège. Quand on arrête l'antenne pendant quatre ans, on accepte de prendre le risque que les gens passent à autre chose et nous oublient. La présence du public, je le prends comme quelque chose de précieux. Je me sens redevable. J'ai envie d'être à la hauteur de ce qu'il m'apporte. Je ressens une sorte de responsabilité et je veux lui offrir une émission qui est légère, profonde et inspirante" avait-il confié à puremédias.com dans une interview publiée en décembre dernier.