Manque de tonus. "Vitamine C", le jeu autour de la santé présenté par Michel Cymes et Bérénice Bourgueil, ne reviendra pas à la rentrée de janvier sur France 2, selon une information du "Parisien ", que puremedias.com est en mesure de confirmer.
Diffusé dans la difficile case du dimanche après-midi depuis le 10 octobre 2021, le jeu n'a fédéré en moyenne que 799.000 téléspectateurs et 6,2% de l'ensemble du public. Il n'a franchi la barre symbolique du million de téléspectateurs qu'un seul dimanche en neuf émissions, c'était le 14 novembre 2021 (1,06 million et 7,2% du public).
Michel Cymes subit ainsi sa deuxième déprogrammation d'émission en quelques mois à peine. L'émission "Antidote", diffusée dans la même case que "Vitamine C" de février à juin 2021, a, elle aussi, eu une vie éphémère dans la grille de France 2. Le rendez-vous n'avait été suivi en moyenne que par 694.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représentait une part de marché de 5,4% auprès de l'ensemble du public.
Dès le dimanche 9 janvier à 17h40, les téléspectateurs de France 2 retrouveront désormais, comme en semaine, Sophie Davant dans un deuxième numéro d''Affaire conclue'. Une émission qui perdra en 2022 Julien Cohen, l'une de ses figures emblématiques.