Exit "Antidote". Lancé en février dernier dans la case du dimanche en fin d'après-midi sur France 2, le magazine présenté par Michel Cymes n'est pas parvenu à trouver son public. Le rendez-vous n'a été suivi en moyenne que par 694.000 téléspectateurs cette saison selon Médiamétrie, ce qui représente une part de marché de 5,4% auprès de l'ensemble du public. La nouveauté n'a donc pas passé l'été et France 2 a décidé de miser cette saison sur une autre émission, toujours incarnée par le célèbre médecin.
C'est dans les colonnes du "Journal du dimanche" ce week-end que les contours de ce futur programme ont été dessinés avec même une date de lancement : le dimanche 10 octobre à 17h40. "Vitamine C", c'est son nom, se présentera comme un jeu autour de la santé. Pour l'occasion, Michel Cymes retrouvera les joies de la co-présentation avec cette fois Bérénice Bourgueil qui était depuis la rentrée une des voix du week-end d'Europe 1, avant d'être évincée au profit de Thomas Lequertier. Le duo entourera deux équipes de célébrités, soumises à des questions autour de la santé et du bien-être.
"L'idée est de s'amuser autour des questions de santé tout en apprenant des choses. Bérénice va diriger ce jeu. J'y apporterai des compléments d'information. C'est moins une émission de divertissement pur qu'un programme d'infotainment", résume Michel Cymes dans les colonnes de l'hebdomadaire. Il promet même de pousser encore plus loin le curseur de l'humour : "Comme je suis plutôt en fin de carrière, en phase d'atterrissage et moins de décollage, je vais me permettre d'en faire plus. Beaucoup plus. Je vais pousser le bouchon bien plus loin", décrit le professionnel. Parmi les premières personnalités attendues figurent Maurice Barthélémy, Bérengère Krief, Anne Roumanoff et Hélène Segara.