Encore une synergie entre les deux médias. Selon une information des "Jours", que puremedias.com est en mesure de confirmer, la matinale de CNews animée le week-end par Thomas Lequertier va être co-diffusée sur Europe 1. La matinale de la radio bleue, le samedi et le dimanche, était dirigée depuis la rentrée par Bérénice Bourgueil, ex-RTL. Selon "Le Parisien", la station bleue lui confiera prochainement une nouvelle émission.
Avec cette co-diffusion, Jean-Pierre Elkabbach sera aussi dans la matinale de CNews le week-end pour une interview à 8h40 dès ce samedi. "Je m'en réjouis. Et ça ne me surprend pas. Avec Etienne Mougeotte, nous étions déjà à l'initiative du rapprochement entre Antenne 2 et Europe 1 à l'époque. BFMTV l'a fait avec RMC. A nous maintenant de créer une alliance de combat", a déclaré l'intervieweur au "Parisien". Et de se lâcher sur BFMTV : "Ils ont milité pour le départ d'Eric Zemmour à l'antenne et hors antenne (...) Ils boivent du champagne aujourd'hui, mais ils ont tort. Même sans Zemmour, CNews reste un succès et Europe 1 est sur la voie du redressement. Ils peuvent continuer à avoir peur".
Ce ne sera pas le premier pont entre les deux médias. Depuis la rentrée, une partie de l'émission "Punchline", incarnée par Laurence Ferrari, est co-diffusée sur CNews et Europe 1. De plus, une expérience avait été tentée lors du défilé du 14 juillet et la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, avec une antenne commune à la chaîne et la station radio.