Le début d'une nouvelle ère. Le rapprochement entre CNews et Europe 1 se fera sous la patrouille de France et les feux d'artifices. Selon le site "Les Jours", l'association des deux médias commencera plus tôt que prévu avec la couverture du 14 juillet. Pour la mise en place de ce premier partage d'antenne à l'occasion du jour de la fête nationale, CNews compte s'appuyer sur un plateau piloté par Marc Menant, accompagné de journalistes sur le terrain, selon "Le Parisien". L'émission commune commencera dès 10h du matin. Cette organisation sans pareille marquera le début de l'alliance entre la chaîne de télé et la station de radio.
Depuis que Vincent Bolloré, propriétaire de Vivendi, est devenu actionnaire majoritaire chez Europe 1, bon nombre de tensions et d'affrontements ont vus le jour entre les journalistes et la direction. Un mécontentement, manifesté par une grève et exprimé à travers une tribune, qui n'aura pas gain de cause. L'alliance de la chaîne de télé à la station de radio se fera coûte que coûte, poussant alors Patrick Cohen, Wendy Bouchard, Matthieu Belliard et bien d'autres à quitter Europe 1.
Des places qui n'auront pas de mal à trouver repreneur, Laurence Ferrari a par exemple déjà été annoncée pour une émission simultanée entre les deux médias. Pour la matinale, ce sera Dimitri Pavlenko qui prendra les commandes de l'émission. Le journaliste est notamment connu pour sa participation quasi-quotidienne à "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews.