Pour la rentrée d'"Un jour, un destin", Laurent Delahousse avait rencontré la comédienne Muriel Robin. L'entretien, diffusé le 18 septembre dernier, avait été suivi par 962.000 téléspectateurs, soit 12% du public, selon Médiamétrie. Pour la deuxième émission, programmée ce soir, Laurent Delahousse revient sur la vie de Véronique Sanson. Le programme est accompagné d'un film inédit réalisé par Elodie Maillet.
A partir de 22h40, les téléspectateurs vont redécouvrir le sens de la mélodie, les textes et la voix envoûtante de la chanteuse qui touchent le public depuis quarante ans. À travers les témoignages de ses proches et des archives inédites, les équipes d'"Un jour, un destin" racontent les séquences qui ont façonné le parcours intime et artistique de cette chanteuse populaire : sa vie américaine, ses regrets, ses excès et sa renaissance.
Dans un extrait que puremedias.com vous propose de visionner en avant-première, Véronique Sanson revient aussi sur les circonstances de sa rupture avec Michel Berger. "Je lui ai dit que je descends et que je vais chercher des cigarettes", raconte-t-elle, expliquant que "ce n'était plus possible de rester". Très émue, la chanteuse poursuit : "L'attraction était trop puissante. On se dit qu'il faut que je le fasse, sinon je vais mourir, je vais m'éteindre."
Les prochains numéros de cette dixième saison d'"Un jour, un destin" seront consacrés au couturier Karl Lagerfeld, à l'acteur Jean-Louis Trintignant et au compositeur et interprète Jean Ferrat.