Nouveau coup dur pour les fans d'"Un si grand soleil". Alors qu'au début du mois, France 2 avait communiqué sur un arrêt de son feuilleton maison à compter du samedi 26 mars au soir avec la diffusion du 868e épisode, pour laisser place ensuite pendant deux semaines à la diffusion des clips de campagne des 12 candidats à l'élection présidentielle, la chaîne a décidé de revoir ses plans. Comme annoncé dans un communiqué hier, "en raison de l'actualité politique", la Deux va aussi faire l'impasse sur l'épisode prévu ce samedi.
De fait, c'est toute la physionomie de la soirée de la chaîne qui promet d'être reconfigurée pour permettre à l'émission "On est en direct", présentée par Léa Salamé et Laurent Ruquier, de débuter plus tôt en raison d'une édition spéciale élection présidentielle. Le coup d'envoi du prime time sera donné à 20h45 avec la diffusion d'une édition du Sidaction consacrée à "40 ans de chansons de Céline Dion", présentée par Vincent Niclo avec Line Renaud et Jean-Paul Gaultier. Cela permettra à "On est en direct" de démarrer à 22h50, soit une demi-heure plus tôt que l'heure initialement prévue, pour une fin fixée à 0h50.
Pour tenter de consoler les fidèles d'"Un si grand soleil", France 2 conserve le dispositif numérique qui avait été annoncé il y a quelques semaines. Avec un bonus puisque ce ne sont plus deux, mais bien trois épisodes inédits qui seront mis en ligne sur france.tv dès le 28 mars. Un documentaire sur les coulisses du feuilleton, en deux parties, sera visible les 2 et 9 avril prochains. En linéaire, la diffusion de la série quotidienne reprendra seulement le mardi 12 avril.
Mise à jour du 26 mars 2022 à 12h30 : Dans le cadre de l'émission "On est en direct" spéciale présidentielle, Léa Salamé et Laurent Ruquier recevront Olivier Véran, ministre de la santé, soutien d'Emmanuel Macron ; Julien Sanchez, maire Rassemblement national de Beaucaire, soutien de Marine Le Pen et Adrien Quatennens, député La France insoumise, soutien de Jean-Luc Mélenchon. Les artistes Keren Ann et Antoine Duléry feront partie également des invités.