Une si grande pause. Les fans d'"Un si grand soleil" vont devoir se préparer à gérer l'absence de leur feuilleton quotidien favori. Le samedi 26 mars à partir de 20h45, France 2 diffusera le 868e épisode, exceptionnellement programmé pour compenser l'absence de la série le jeudi précédent, en raison de la diffusion du rendez-vous politique "Elysée 2022 : Face à France Télévisions". Mais contrairement à la pratique habituelle, "Un si grand soleil" ne reviendra pas à l'antenne le lundi 28 mars à son horaire habituel.
Dans cette case, les téléspectateurs découvriront les clips de campagne des 12 candidats à l'élection présidentielle. Un nouveau rendez-vous qui sera diffusé jusqu'au 8 avril inclus, date de fin de la campagne pour le premier tour. Ce n'est donc que le mardi 12 avril à 20h40, deux jours après les résultats du premier tour du scrutin suprême, que les aficionados pourront retrouver leurs héros, à commencer par Mélanie Maudran, présente depuis le lancement du feuilleton en 2018.
Pour tenter de compenser la frustration générée par cette absence prolongée - du jamais vu depuis la crise sanitaire de 2020 - France 2 proposera en avant-première sur le site France.Tv deux épisodes inédits dès le 28 mars ; épisodes qui seront ensuite diffusés à l'antenne les 12 et 13 avril. De même, les 2 et 9 avril prochains, un documentaire en deux parties sur les coulisses du feuilleton sera à découvrir sur le même site. A noter que cette absence avait été anticipée de longue date par les équipes, ce qui n'entraînera donc pas de décalage de diffusion. Enfin, sur France 3, l'autre feuilleton du service public, en l'occurrence "Plus belle la vie", sera bien diffusé durant cette période.