La suite des aventures des héros d"Un si grand soleil" attendra. Ce mardi soir, France 2 ne diffusera pas l'épisode habituel de son feuilleton quotidien. La raison ? L'horaire avancé du prime time, qui débutera exceptionnellement à 20h45 avec la diffusion de l'émission dédiée à l'environnement, "Aux arbres citoyens !", présentée en direct par Léa Salamé et Hugo Clément. Un appel aux dons en faveur de la régénération et de la préservation de nos forêts et de leur biodiversité sera lancé tout au long de la soirée.
Les inconditionnels d'"Un si grand soleil" retrouveront leur rendez-vous dès le mercredi 9 novembre. Pour l'heure, la Deux n'a pas prévu de débloquer de case de diffusion supplémentaire pour compenser cette absence. Il faut dire que le feuilleton produit par France Télévisions accuse déjà plusieurs épisodes de retard. En effet, les 12 et 26 octobre derniers, la série a déjà fait les frais de la diffusion du nouveau rendez-vous politique "L'événement", dans lequel Caroline Roux a reçu à deux reprises Emmanuel Macron.
D'ici peu, "Un si grand soleil" ne sera cependant plus le seul feuilleton quotidien à payer les conséquences d'une programmation exceptionnelle. Sur TF1, le vendredi 25 novembre prochain, les fans de la série "Ici tout commence" seront privés d'épisode en raison de la diffusion d'une quotidienne XXL de la "Star Academy". Pour les inconditionnels de l'autre série de la première chaîne, "Demain nous appartient", l'attente sera encore plus longue puisque cette fiction ne sera pas proposée pendant un mois en raison de la Coupe du monde de football.