Un si grand départ. La nouvelle a été annoncée par le comédien lui-même sur son compte Instagram : Jérémy Banster, qui incarne le rôle de Julien Bastide depuis le lancement d'"Un si grand soleil" en 2018 sur France 2, a tourné ses dernières scènes cette semaine. L'homme quittera en effet le feuilleton quotidien à l'issue de la saison 3, qui s'achèvera au mois d'août. "C'est pour moi la fin d'une très belle aventure, je ne participerai pas à la saison 4", a-t-il souligné mardi soir.
"Merci aussi à mes partenaires, je ne pourrai malheureusement pas tous vous citer, j'ai bien évidemment une pensée et une émotion particulière pour les 'Inglourious Bastides'", a-t-il dit dans une longue liste de remerciements en faisant référence à sa famille de fiction. "Maintenant, place à de nouvelles aventures, à de nouveaux projets professionnels".
Jérémy Banster, qui a fait ses armes dans "Alex Santana, négociateur" et dans "Sous le soleil" sur TF1 au début des années 2000, n'est pas le premier visage de la série à faire ses valises. Il y a quelques mois, sa fille de fiction incarnée par Mélanie Robert avait fait le même choix. Et l'année dernière, les scénaristes d'"Un si grand soleil" avaient décidé de frapper un grand coup en supprimant le personnage de Léa (Marthe Fieschi) au cours d'un épisode catastrophe.
Côté arrivée, à compter du 25 juin prochain, le rappeur Kamini, connu pour son titre "Marly-Gomont" intègrera le cast le temps d'une arche narrative. Désormais bien installé dans la grille de France 2 juste avant le prime time, le feuilleton quotidien produit en interne et tourné à Montpellier a enregistré son record d'audience historique en nombre de téléspectateurs le 29 janvier dernier en étant suivi en moyenne par 4,99 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit 18,6% du public.