Elle sera là, avec son incontournable tailleur rose fuchsia. Roselyne Bachelot va jouer dans un épisode de "Scènes de ménages" diffusé le lundi 8 janvier 2024, a annoncé M6 dans un communiqué ce mercredi 20 décembre. Ce soir-là, "pour célébrer la nouvelle année", explique la chaîne, l'ancienne ministre de la Santé puis de la Culture fera une apparition spéciale face à Raymond, joué par Gérard Hernandez. Ce ne sera pas vraiment un rôle de composition, puisqu'elle doit jouer son propre rôle.
"Roselyne Bachelot... Roselyne Bachelot... Ce nom et ce visage ne disent rien à Raymond quand elle débarque chez lui par erreur", peut-on lire dans le résumé dévoilé par M6. "Ministre ? Non. Chroniqueuse à la télé ? Non plus." Le retraité ne laissera alors pas partir avant de comprendre d'où il peut bien la connaître.
"Tournage super sympathique avec le formidable Gérard Hernandez", a écrit la femme politique sur son compte Instagram pour annonce la nouvelle. "Un vrai cadeau pour les fêtes !", ajoute-t-elle.
Personnalité politique autant que médiatique, Roselyne Bachelot peut se targuer d'avoir une véritable carrière sur le petit écran. Engagée comme Chroniqueuse dans l'ancienne émission "Le Grand 8", présentée par Laurence Ferrari sur D8 (ancienne C8), elle apparaît ensuite régulièrement à la télévision et participe à de nombreuses émissions entre 2012 et 2019.
L'ex-ministre a même piloté deux émissions : "100% Bachelot" sur RMC en 2016, et "L'heure Bachelot" sur LCI en 2018-2019. Dans la fiction, elle joue dans le téléfilm de Muriel Robin "I Love You Coiffure" sur TF1 en 2020, et apparaît dans un épisode de la mini-série "Nos Chers Voisins" en 2013.