Luc Besson fait la com' de sa prochaine super-production, "Valérian et la Cité des mille planètes". Le réalisateur du "Grand Bleu" et du "Cinquième élément" vient ainsi de publier sur son compte Twitter personnel une première photo des deux principaux personnages de son nouveau film, Valerian et Laureline, respectivement incarnés par Dane DeHaan et l'ancienne mannequin Cara Delevingne. "Valerian et Laureline.. Et un mec au fond !", a-t-il écrit avec humour sur le célèbre réseau social, en commentaire d'une photo où figuraient les deux acteurs costumés et Luc Besson de dos, portant une veste avec un dessin de la BD "Valerian et Laureline" ayant inspiré le film.
"Valérian et la Cité des mille planètes" est en effet inspiré de cette bande-dessinée de science-fiction créée par le dessinateur Jean-Claude Mézières et l'écrivain Pierre Christin. Le long métrage plongera ainsi les spectateurs au XXVIIIe siècle, un temps où Valérian et Laureline sont deux agents spatiaux-temporels au service du Pouvoir Central des territoires humanoïdes, chargés de maintenir l'ordre dans l'univers.
Doté d'un budget de 197 millions d'euros, "Valérian et la Cité des mille planètes" sera le film le plus cher de l'histoire du cinéma français. Ce long métrage sera produit par EuropaCorp, tandis que Fundamental Films, aux côtés de BNP Paribas, Orange, Universum Film, Gulf Film, River Road Entertainment, Belga Films et TF1 Films Production, en seront les principaux co-financeurs. Du côté du cast, outre les deux acteurs principaux, on retrouvera aussi Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Herbie Hancock et Kris Wu. Le tournage de "Valérian" a démarré le 5 janvier à la Cité du cinéma de Saint Denis chère à Luc Besson. La sortie du film est prévue le 21 juillet 2017 en France et aux Etats-Unis.