Rihanna de retour sur grand écran. Après avoir fait ses premiers pas au cinéma en 2012 dans "Battleship", qui n'a pas mis le feu au box-office, la chanteuse de la Barbade est prête à retenter l'expérience. Et c'est Luc Besson qui la dirigera dans son prochain film, "Valerian", dont le tournage aura lieu en France suite à un amendement à la Loi de financers 2016 lui permettant de bénéficier de crédits d'impôts.
Le réalisateur français l'a lui-même annoncé sur son compte Instagram, confirmant une information de RTL. Il a posté une photo de l'interprète de "FourFiveSeconds" et précisant que la star ne se contenterait pas de faire de la figuration. "Rihanna jouera dans Valerian !!!!!! Et elle a un rôle important !! Je suis hyper enthousiaste", s'est lâché le réalisateur.
Dans "Valerian", adapté de la bande dessinée "Valerian et Laureline" et centré sur des agents spatio-temporels, Rihanna donnera la réplique à Dane DeHaan, remarqué dans "The Amazing Spider-Man" et plus récemment dans la peau de James Dean dans "Life". Le mannequin Cara Delevingne sera également à l'affiche et Clive Owen a lui aussi déjà été annoncé au générique.
Outre "Battleship", dont elle tenait l'un des rôles principaux, Rihanna n'a fait que quelques apparitions discrètes au cinéma ces dernières années, jouant par exemple son propre rôle dans l'apocalyptique "This Is the End". Elle a aussi prêté sa voix à l'heroïne du film d'animation "En route !", sorti plus tôt cette année et pour lequel elle a enregistré plusieurs titres originaux.