"Le décor penché" remplacé par un sanglant "1, 2, 3, soleil" ? Dans sa combinaison verte, Mickaël Youn s'étonne : "C'est ça la nouvelle version de 'Vendredi, tout est permis' ?". Pour les dix ans de présence à l'antenne de l'émission, diffusée pour la première fois le 16 décembre 2011 sur TF1, Arthur a revisité les épreuves historiques du divertissement. Exit le casting pub ou les jeux de mime, selon la bande-annonce de l'émission prévue le samedi 29 janvier, place aux épreuves de "Squid Game", la série coréenne à succès proposée sur Netflix en 2021.
"En même temps ça change, moi je n'en pouvais plus de ses jeux à la con", révèle Arnaud Tsamère dans la suite de cette bande-annonce empreinte d'autodérision. "Et moi, il m'a déguisé en poulet, se souvient, non sans émotion, Jarry . Non mais moi, je suis végétarien donc à un moment donné, il faut me respecter...".
"Hey, c'est un inédit ce soir ou c'est encore une rediff' ?, ironise ensuite Florent Peyre. Parce qu'il se gave". "Heureusement que l'on est bien payé", se satisfait Soprano, sous le regard médusé de l'humoriste, avant que le maître du jeu, campé par Cartman, et ses équipes en combinaison rouge n'entrent en scène. "Si on vous a réuni ce soir, c'est pour fêter ensemble les 10 ans de 'Vendredi, tout est permis'". "Dix ans, c'est tout ? On a l'impression que ça fait 30 ans", soupire Booder. "Ouais, c'est clair, c'est le Michel Drucker de TF1", ajoute Gérémy Crédeville. "Et d'ailleurs, il est où Arthur ?", s'interroge une des pensionnaires.
L'animateur apparaît enfin dans le rôle de la poupée, implacable détectrice de mouvements dans la version sanglante de "1, 2, 3, soleil". "Là, on l'a vraiment perdu Arthur", s'inquiète Bruno Guillon. "De toute façon depuis l'accident, ça se voit qu'il va pas bien...". "Quel accident ?", rétorque Lola Dubini. "Bah 'District Z'", répond Anne-Sophie Girard. "Quelle épreuve à la con", s'insurge Arnaud Tsamère. "Je préférais quand on faisait le décor penché", confirme Baptiste Lecaplain. Avant que les premiers tirs ne retentissent et qu'Arthur ne se réveille de ce qu'il pense être un "cauchemar"... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence qui s'achève au son du générique de la série.