Elle perturbe le journaliste. Hier soir, dans "20h30 le dimanche" sur France 2, le présentateur Laurent Delahousse a reçu la ministre de la Culture Roselyne Bachelot afin de revenir sur les mesures sanitaires prises pour le secteur culturel. Ils étaient 5,83 millions de téléspectateurs à suivre le talk, soit 22,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Au cours de l'interview, le journaliste a demandé à la membre du gouvernement si la France aura assez de vaccins dans les semaines qui viennent. "Tout est fait pour que nous en ayons assez. C'est quelque chose de très compliqué que cette logistique de la vaccination. Parce que les vaccins vont arriver par paquet. D'abord, un des vaccins va...", a répondu Roselyne Bachelot, avant de s'arrêter subitement : "Attendez, je ne vais pas... Je ne suis pas Olivier Véran ! Pourquoi vous me posez cette question ?".
"Vous êtes pharmacienne, ancienne ministre de la Santé, et en matière de vaccins, j'ai cru comprendre que vous étiez spécialiste", a réagi Laurent Delahousse. "Tout d'un coup, je me laisse emporter. Oh ! Vous êtes un pervers, hein !", a lâché la ministre, amusée. "Non, pas pervers. Plein de choses, mais peut-être pas pervers", a glissé l'animateur, face à Roselyne Bachelot, hilare sur le plateau. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.