Clin d'oeil. Danse avec les politiques. Ce midi, le Premier ministre a tenu une conférence de presse, retransmise par les chaînes d'information en continu, pour détailler les mesures dévoilées par le président Emmanuel Macron lors de son allocution mardi dernier. Jean Castex était accompagné de plusieurs de ses ministres pour revenir avec précision sur chaque détail du déconfinement progressif engagé par le gouvernement.
Au cours de sa prise de parole, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a précisé qu'il ne fallait pas stopper les gestes barrières lorsque le vaccin sera mis à la disposition des Français. "A ce stade, je ne peux pas vous dire et je pense même qu'on ne pourra pas vous dire qu'il nous faudrait relâcher notre attention en matière de gestes barrières, sous prétexte qu'on serait vaccinés", a déclaré le membre du gouvernement. Et d'ajouter : "La vaccination n'ira pas d'emblée avec l'abandon des gestes barrières".
"Il faut qu'on ait acquis la preuve, par l'expérience et avec le recul, que nous pouvons retrouver toute la sérénité collective et la tradition française, que ce soit dans la rue en se serrant la main ou que ce soit pour emmener danser Roselyne Bachelot dans les bars de nuit, ce que nous avons tous très hâte de pouvoir refaire le plus tôt possible", a lancé Olivier Véran, avec humour, à la surprise de Jean Castex, présent à ses côtés. "On apprend beaucoup de choses dans ses conférences de presse...", a commenté le Premier ministre. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence insolite.