Le box-office américain est dominé par "Sécurité rapprochée" mais dans le reste du monde, c'est "Voyage au centre de la Terre 2" qui a la faveur du public. Le film, porté par Dwayne Johnson, reste en effet en tête du box-office international hors Etats-Unis pour le deuxième week-end consécutif, boosté notamment par une jolie sortie en France. Sur les 26 millions de dollars générés dans 43 pays, 3,4 millions l'ont été chez nous. Depuis sa sortie à l'international, le film a déjà amassé 128 millions de dollars, auxquels s'ajoutent 53 millions de recettes américaines.
En deuxième position mais bien loin derrière, la comédie romantique d'action "Target" portée par Chris Pine, Tom Hardy et Reese Witherspoon affiche 11 millions de dollars de recettes dans 16 pays pour son premier week-end d'exploitation. Le film s'impose notamment en tête du box-office en Russie (5,8 millions) et en Australie (3,1 millions). Du coup, "Star Wars Episode I : La Menace fantôme" rétrograde en troisième position : pour son deuxième week-end depuis son retour dans les salles en 3D, le film de George Lucas a récolté 10 millions de dollars dans 63 pays, pour un total de 37,1 millions en quinze jours.
En quatrième position, "Les Muppets" ont généré 7,6 millions de dollars, dont la grande majorité - 5,8 millions - proviennent du Royaume-Uni où les vacances scolaires ont boosté les recettes. Le film a désormais atteint les 59 millions de dollars hors Etats-Unis, pour un total mondial de 147 millions. Quant à la cinquième position, c'est la comédie dramatique "The Descendants" avec George Clooney qui l'occupe avec 7,5 millions de dollars de recettes dans 50 pays. Le film affiche 68,4 millions de dollars au compteur, auxquels s'ajoutent les 75 millions amassés aux Etats-Unis.