Le garage de RMC Découverte rouvre ses portes. Le 9 octobre prochain, la chaîne du groupe NextRadioTV dégainera à 21h la saison 2 de "Wheeler Dealers France". Pour cette nouvelle salve d'épisodes, d'une durée de 52 minutes chacun, l'animateur et négociateur Gerry Blyenberg et son expert mécanicien Aurélie Letheux reprennent du service. Cette émission est l'adaptation d'un format britannique à succès, "Wheeler Dealers", diffusé sur Discovery Channel depuis 2003. Mike Brewer, incarnation de l'émission outre-Manche, sera justement de passage dans le premier épisode de cette saison 2.
Dans "Wheeler Dealers", les deux experts achètent et remettent en état des voitures emblématiques, telles que la Mini Morris, la BMW M3, la 2CV, l'Alfa Alfetta, l'Alpine, la Jaguar XJ-S et également la Jeep Wrangler. Après une remise à neuf, les spécialistes en automobile chercheront à revendre la voiture au meilleur prix afin d'en tirer le plus gros bénéfice. Gerry Blyenberg et Aurélien Letheux donneront aussi quelques conseils et astuces sur le fonctionnement des véhicules, ainsi que sur l'art de la négociation. RMC Découverte assure que cette saison 2 aura des séquences de "réparations plus nombreuses" et "plus techniques".
Avec "Wheeler Dealers France" et "Top Gear France", RMC Découverte mise sur l'univers de l'automobile pour porter ses audiences. L'an dernier, lors du lancement de la saison 1 le 10 octobre 2016, les deux premiers épisodes avaient fédéré en moyenne en audience veille 397.000 téléspectateurs, soit 1,6% du public. Au total, sur les dix épisodes proposés en prime-time, l'émission avait rassemblé (audience veille) 355.000 fidèles, soit 1,5% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.