M6 réduit la voilure. Interrogé hier dans "On refait la télé" avec Eric Dussart et Jade sur RTL, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a évoqué les incidences de la crise sanitaire autour du coronavirus COVID-19 sur ses programmes. Car si le nombre total de téléspectateurs et la durée d'écoute ont explosé, les revenus publicitaires sont eux en chute libre, en raison de la fermeture de l'ensemble des commerces non-essentiels et des mesures de confinement.
Jeudi, la Six a maintenu le lancement de "Why Women Kill", la nouvelle série de Marc Cherry. Un franc succès pour la chaîne puisque les deux épisodes ont réuni en moyenne 4,50 millions de curieux, soit 17,1% du public et 32,4% des FRDA-50 selon Médiamétrie - un record depuis le démarrage de "Quantico" en 2016. Mais M6 va faire durer le plaisir puisque Nicolas de Tavernost a annoncé le passage à un unique inédit hebdomadaire dès cette semaine. Une décision "pour des raisons économiques et pour durer plus longtemps avec cette bonne série", a précisé celui qui est "très content" du bon accueil réservé à la série.
Avant M6, TF1 a déjà adapté sa programmation en ce sens depuis plusieurs jours. Dès le 16 mars, la saison 3 des "Bracelets rouges" a ainsi vu son rythme ralenti. Idem pour "Profilage", avant que la chaîne ne décide de mettre la série en pause à l'issue du quatrième inédit diffusé jeudi dernier. Sur les divertissements, "The Voice" puis "Koh-Lanta" ont vu leur durée réduite à 1h15 contre plus de deux heures habituellement. Enfin, sur les séries étrangères, "Prodigal Son" sera priée de rendre l'antenne après la soirée du 7 avril.