Clap de fin. Selon "The Hollywood Reporter", la troisième saison à venir de "Will & Grace" sur NBC sera la dernière. Cette ultime saison, qui sera composée de 18 épisodes, débutera en 2020 sur la chaîne américaine. Les scénaristes de la fiction justifient cette décision pour des raisons créatives.
"Lorsque NBC a eu l'occasion de rétablir le lien avec cette incroyable équipe, nous avons sauté sur l'occasion. L'impact et l'héritage de 'Will & Grace' ont fait de la série l'une des meilleures de l'histoire de la télévision", ont déclaré hier les coprésidents de NBC Entertainment, George Cheeks et Paul Telegdy, dans un communiqué. Ils ont par ailleurs remercié les créateurs de la série Max Mutchnick, David Koha et Jimmy Burrows, ainsi que la distribution "qui n'a pas son pareil pour l'éclat de 'Will & Grace' lors de cette incroyable aventure".
Cette annonce intervient alors que la série a perdu près de la moitié de ses téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée aux Etats-Unis, lors de la saison dernière. De plus, les salaires des comédiens par épisodes ont considérablement augmenté. Lors de la première saison du "revival", ils étaient rémunérés 250.000 dollars à l'unité, contre 350.000 dollars pour la saison 2.
Le quatuor composé d'Eric McCormack, Debra Messing, Megan Mullally et Sean Hayes aura donc le droit à une ultime saison pour son retour, soit la 11e depuis la création de la série. Créée en 1998, "Will & Grace" a connu un succès conséquent aux Etats-Unis, où la fiction a reçu 83 nominations aux Emmy Awards, dont 16 ont été converties en victoire. Les quatre acteurs principaux ont d'ailleurs été récompensés pour leur prestation. "Will & Grace" s'était ensuite arrêtée en 2006, avant d'être relancé en 2017.