Du grand au petit écran, il n'y a qu'un pas. Alors que les X-Men viennent d'envahir une nouvelle fois les salles obscures dans "X-Men Apocalypse", leur avenir se prépare aussi à la télé. La chaîne câblée américaine FX a en effet annoncé cette semaine la commande d'une première saison de la série "Legion", spin-off de la franchise "X-Men". Elle comptera huit épisodes.
Portée par Dan Stevens ("Downton Abbey"), Aubrey Plaza ("Parks and Recreation") et Jean Smart ("24 Heures Chrono"), la série suit David Haller, un jeune homme que les médecins considèrent comme schizophrène et dont la santé mentale semble instable. Il entend en effet des voix et souffre de visions, mais réalise petit à petit qu'il n'est peut-être pas fou. En bref, c'est un mutant. Dans les comic books "X-Men", David n'est autre que le fils du professeur Charles Xavier, télépathe.
C'est Noah Hawley qui est derrière cette nouvelle série, et la chaîne est très emballée à l'idée de collaborer avec celui qui a adapté pour le petit écran le film "Fargo", dont la deuxième saison a été diffusée jusqu'en décembre dernier. Le tournage de "Legion", lui, devrait débuter cet été pour une diffusion début 2017 sur FX.