Des rediffusions avant le retour d'une marque culte ? De la même façon qu'elle compile régulièrement pour ses primes les meilleurs numéros du "Plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien, C8 proposera "Les plus belles histoires" de "Y a que la vérité qui compte !" à compter de ce jeudi 8 septembre à 21h15. Les téléspectateurs de la chaîne du groupe Canal+ pourront ainsi revoir, avec à la présentation Pascal Bataille et Laurent Fontaine, tandem culte des années 2000 sur TF1, les ouvertures de rideaux les plus émouvantes ou inattendues.
C8 compte sur le socle de fans de l'émission arrêtée par TF1 en 2006. Il y a vingt ans, l'émission réunissait entre 3 et 4 millions de personnes chaque lundi soir sur TF1, se souvient-elle dans un communiqué. "Pendant 5 ans, des centaines de déclarations d'amour ou d'amitié, de retrouvailles, de demandes de pardon et de remerciements, ont fait rire ou pleurer toute une génération de français. 20 ans après, Pascal et Laurent proposent de partager avec les téléspectateurs les meilleures séquences de leur émission culte !".
Comme "Star Academy" avant elle, l'émission - dont le leitmotiv "La vérité est au bout du couloir" a rendu célèbre Rebecca Hampton bien avant qu'elle incarne Céline Frémont dans "Plus belle la vie" - bien aidée par les nostalgiques des années 2000, est réapparue ces derniers mois sur Youtube. "Plus de 2 milliards de vues" ont ainsi été comptabilisées sur les réseaux sociaux et sur la plateforme de vidéos, se réjouit C8.
En février, Laurent Fontaine, chroniqueur régulier de "Touche pas à mon poste !" la saison dernière, ne cachait pas son envie de faire revenir le programme à l'antenne. "Ce n'est pas impossible", assurait celui qui a aussi présenté "L'île de la tentation" sur l'ex-Virgin 17 en 2010. "Pour le moment, on est en pourparlers", avait complété Cyril Hanouna. "On négocie avec Laurent et Pascal. En négociations poussées. Pour du frais", pariait le trublion de la Huit.