"Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", c'est bel et bien fini. Jusque-là, M6 n'avait pas communiqué autour de l'arrêt du talk show de Valérie Damidot lancé le 29 mars dernier. La chaîne avait seulement évoqué la fin le 31 mai de la salve de 10 numéros commandés pour expliquer son remplacement dès le 14 juin prochain dans sa grille par "Happy Dog", un nouveau programme produit par Studio 89 venant en aide à des propriétaires de chiens difficiles.
Invitée aujourd'hui de la "Médiasphère" sur LCI, la productrice de l'émission, Alexia Laroche-Joubert a pourtant laissé comprendre qu'il s'agissait bien d'un arrêt définitif. "Je ne vais pas me cacher derrière une histoire de case parce que ce serait malhonnête de ma part, ça n'a pas trouvé son public", a-t-elle expliqué sur le plateau de Julien Arnaud. "Est-ce le concept ? j'ai du mal à croire que c'est la bande parce que c'est la vraie réussite de ce programme. La mayonnaise commençait à bien fonctionner entre eux" a-t-elle analysé.
Alexia Laroche-Joubert a regretté que M6 n'ait pas laissé plus de temps au programme pour s'installer. "Si vous faites l'étude de tous les talks qui ont été lancés, que ce soit Thierry Ardisson sur Canal+, qui a mis un an à s'installer, que ce soit Cyril Hanouna sur France 4, qui a mis trois ans à se rôder, c'est un genre qui est très difficile. Il faut créer un rendez-vous, donc il nous aurait fallu un peu plus de temps" a-t-elle expliqué. Avant de préciser : "Maintenant, c'était le deal avec la chaîne, on avait signé pour dix émissions".
La productrice a enfin déclaré espérer refaire "d'autres choses" avec la bande formée pour "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". puremedias.com vous propose de revoir l'intervention d'Alexia Laroche-Joubert.