Villefranche n'a pas livré ses derniers secrets. Ce soir, France 2 proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de la saison 2 de "Zone Blanche", sa série policière fantastique franco-belge emmenée par Suliane Brahim ("Libre et assoupi"), Hubert Delattre ("Glacé"), Laurent Capelluto ("OSS 117, Rio ne répond plus) ou encore Samuel Jouy ("Ainsi soient-ils"). Durant quatre semaines, ce sont, comme en saison 1, huit nouveaux épisodes qui seront proposés chaque lundi soir dans la case dédiée aux séries étrangères et aux co-productions internationales.
Si le cast de la saison 1 est reconduit, la série s'adjoint également les services de Marina Hands. La comédienne vue dans "Lady Chatterley" incarnera une spécialiste des dérèglements environnementaux appelée à la rescousse alors que la ville de Villefranche est menacée par la pollution et confrontée à d'étranges phénomènes, comme des abeilles tueuses et des chiens fous. Elle viendra donc épauler le major de l'équipe de gendarmes, Laurène Weiss et son collègue Martial Ferrandis dit "Nounours", qui fait face à de nouveaux meurtres étranges et inexpliqués dans le Grand Est.
Diffusée au printemps 2017, la saison 1 de "Zone Blanche" avait recueilli d'excellentes critiques. Nonobstant, côté audiences, la série avait enregistré un bilan global mitigé voire décevant au regard des attentes de la chaîne. En moyenne et en audience veille, les huit épisodes avaient réuni 3,05 millions de personnes, soit 12,6% du public. À J+7, le score moyen de la série s'était élevé à 3,5 millions de téléspectateurs et 13,8% de PDA. Surtout, après un très bon démarrage, les audiences de la série s'étaient étiolées au fil des semaines. Pas de quoi toutefois empêcher France 2 de commander une deuxième saison. La Deux s'était même félicité d'avoir exporté sa série à l'international, celle-ci ayant été vendue à Amazon et étant désormais disponible dans quelque 200 pays.