"Glacé" a fait le plein en rattrapage. A J+7, la série avec Charles Berling et Julia Piaton diffusée en janvier en prime sur M6 a vu son audience moyenne grimper à près de 4 millions de téléspectateurs, avec un gain moyen de 760.000 téléspectateurs par épisode pour une part d'audience définitive de 16% auprès de l'ensemble du public. Il s'agit à ce jour du programme le plus rattrapé sur M6 derrière la série américaine "Quantico".
Une bonne nouvelle pour la série qui avait signé un bilan en linéaire mitigé. Après un excellent démarrage, la fiction policière réalisée par Laurent Herbiet ("Engrenages", "Malaterra") et adaptée du roman de Bernard Minier avait ainsi chuté lourdement en deuxième semaine.
Ainsi, sur la première soirée, la série affichait une moyenne de 4,33 millions de téléspectateurs pour 18,4% de part d'audience, se plaçant ainsi leader. La semaine suivante, les choses se sont sérieusement compliquées puisque "Glacé" a perdu 1,57 million de fidèles en sept jours ! Une chute qui n'a pas pu être compensée par le final diffusé la semaine suivante (-4.000 curieux sur la soirée). Résultat, grâce à son excellent lancement, "Glacé" affichait un bilan correct de 3,28 millions de fidèles en moyenne en audience veille, soit 14,0% du public de quatre ans et plus.
Malgré tout, l'importante érosion de l'audience entre la première et la deuxième semaine pourrait bien compromettre une deuxième saison, pas encore signée par la chaîne. Mais les bons résultats enregistrés en rattrapage pourraient peut-être convaincre M6 de sauter le pas.