Retour mitigé dans la série française pour M6. Après la déception des "Beaux Malaises" avec Franck Dubosc en octobre dernier, avec 2,65 millions de curieux (11,3% de PDA), la Six lançait en ce début janvier "Glacé", une nouvelle série française en six épisodes. Réalisée par Laurent Herbiet ("Engrenages", "Malaterra") et adaptée du roman de Bernard Minier, cette série policière emmenée par Charles Berling et Julia Piaton, et récompensée au festival de fiction TV de La Rochelle, a connu un excellent démarrage avant de chuter lourdement.
En effet, le 10 janvier dernier, 4,85 millions de curieux ont découvert le pilote de "Glacé", en audience veille, soit 19,3% du public selon Médiamétrie. Ainsi, sur la première soirée, la série affichait une moyenne de 4,33 millions de téléspectateurs pour 18,4% de parts de marché, se plaçant leader. Surtout, à J+7, "Glacé" a pu compter sur 5,1 millions de curieux en moyenne, soit 790.000 téléspectateurs gagnés en sept jours. Mais dès la semaine suivante, les choses se sont compliquées puisque "Glacé" a perdu 1,57 million de fidèles en sept jours ! Une chute qui n'a pas pu être compensée hier pour le final (-4.000 curieux sur la soirée).
Résultat, grâce à son excellent lancement, "Glacé" affiche un bilan correct de 3,28 millions de fidèles en moyenne en audience veille, soit 14,0% du public de quatre ans et plus. Malgré tout, l'importante érosion de l'audience entre la première et la deuxième semaine pourrait bien compromettre une deuxième saison, pas encore signée. "S'il y a saison 2, la production ne sait pas encore s'ils vont reprendre l'intrigue du 'Cercle', la suite de 'Glacé'. Elle pourrait s'en écarter. J'aimerais bien finalement découvrir des intrigues neuves à partir de mes personnages pour retrouver une certaine fraîcheur et être au final simple spectateur", avait pour sa part indiqué Bernard Minier à nos confrères de Toutelatele.