Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm français inédit "Les Mystères de l'île", incarné par Julie Ferrier et François Vincentelli. Cet unitaire a captivé 4,3 millions de personnes, soit 17,5% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Chicago Med", portée par Colin Donnell. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,1 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 13,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Chicago Med" perd 291.000 curieux et 1,3 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de sa série française "Glacé", avec Charles Berling. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 2,8 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 11,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son excellent démarrage, "Glacé" perd 1,6 million de curieux et 6,6 points de PDA !
France 2 est faible, au pied du podium, avec le téléfilm français en rediffusion "Borderline", emmené par Bruno Wolkowitch, suite à la déprogrammation du concours "A vos pinceaux". Cet unitaire a séduit 1,7 million de téléspectateurs, soit 7% du public.
Lors de sa première diffusion, en octobre 2015, "Borderline" s'était imposé avec 5,8 millions de curieux (24,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le blockbuster américain en rediffusion "Iron Man". Ce long métrage de Jon Favreau avec Robert Downey Jr, Terrence Howard et Jeff Bridges a convaincu 1,6 million de personnes, pour 6,8% de parts de marché et 10,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Arte suit avec le documentaire inédit "Président Donald Trump". Celui-ci a intéressé 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public.
C8 est également en forme avec le film de guerre américain en rediffusion "Rambo III". Ce long métrage de Peter MacDonald avec Sylvester Stallone et Richard Crenna a plu à 1,2 million de téléspectateurs.
Le 2 janvier, la rediffusion du premier "Rambo" avait elle rassemblé 1,1 million de personnes (4,5% de PDA) tandis que le 9, ils étaient encore 1,1 million (4,8% de PDA) pour "Rambo II".