Mercredi soir, France 2 s'est largement hissée en tête des audiences avec "Borderline". Cet unitaire inédit écrit et réalisé par Olivier Marchal et porté par Bruno Wolkowitch, Jacques Perrin, Catherine Marchal et Patrick Catalifo et inspiré de l'affaire Michel Neyret a captivé près de 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,4% sur le public de quatre ans et plus. C'est la meilleure audience de l'année en prime time pour la chaîne publique et une nouvelle belle performance pour l'unité fiction de la chaîne publique puisque "Borderline" fait mieux que la série "Disparue" diffusée en avril dernier. Ce score est également supérieur au lancement de la deuxième saison de "Broadchurch" en avril dernier. En fait, il s'agit de la meilleure audience pour une fiction française depuis le premier épisode de "La smala s'en mêle", le 19 avril 2012 !
A noter que le débat qui a suivi, intitulé "Flics en 2015 : comment faire face aux nouvelles menaces ?", animé par Julian Bugier, a rassemblé près de 2,8 millions de personnes, soit 19,1% du public. La chaîne était leader en deuxième partie de soirée et enregistre une journée à 16,9% de PDA.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 2 inédite de la série américaine "Blacklist", portée par Megan Boone et James Spader. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché atteint 14,6% sur les individus de quatre ans et plus. La série est en nette baisse par rapport à la semaine dernière.
France 3 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La visite du château de Chambord et des Highlands écossais a intéressé plus de 3 millions de Français, soit 13,1% du public.
M6 est au pied du podium avec un épisode en rediffusion de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison". L'émission animée par Stéphane Plaza et produite par Réservoir Prod a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 10% sur les individus de quatre ans et plus.
Face à cette forte offre, aucune des autres chaînes ne dépasse les 800.000 téléspectateurs. Une fois n'est pas coutume c'est.... D17 qui est en tête de la TNT ! Le film "S.W.A.T. 2 : Firefight" a attiré 712.000 cinéphiles, soit 3% du public. La chaîne du groupe Canal+ bat W9, France 5, France 4, Arte, etc.