Mardi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa série française "Glacé", portée par Charles Berling. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,3 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,4% sur les individus de quatre ans et plus et 15% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A titre de comparaison, en octobre dernier, "Les Beaux Malaises", précédente nouvelle série française tentée en prime time par la Six, avait attiré 2,6 millions de personnes (11,3% de PDA).
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Chicago Med", avec Colin Donnell. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,4 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 14,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader. Après son mauvais démarrage, "Chicago Med" perd 538.000 curieux et 1,4 point de PDA.
France 2 suit avec le film de science-fiction français en rediffusion "Le cinquième élément", suite à la déprogrammation d'"A vos pinceaux". Ce long métrage de Luc Besson avec Bruce Willis, Gary Oldman et Ian Holm a convaincu 2,7 millions de cinéphiles, soit 11,5% du public.
France 3 est au pied du podium avec le téléfilm français inédit "La fin de la nuit". Cet unitaire emmené par Nicole Garcia et Louise Bourgoin a séduit 2 millions de téléspectateurs, soit 8,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Devenir 'il' ou 'elle'". Celui-ci a intéressé 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,5% du public.
Arte est juste derrière avec le documentaire inédit "Le lait, mensonges et vérités", suivi par 1,1 million de personnes (4,4% de PDA).