"Zone évasion" se fait la malle... de la grille des programmes de M6. Dans le bulletin publié ce mardi après-midi et portant sur la période allant du 29 octobre au 4 novembre, la case du samedi 29 octobre en prime time ne sera pas occupée par un numéro de "Zone évasion". Une première depuis la rentrée. En lieu et place du magazine présenté par Ophélie Meunier, les téléspectateurs découvriront la saison 1 inédite de la série "The Equalizer" avec Queen Latifah dont trois épisodes seront diffusés à la suite.
M6 précise cependant auprès de puremedias.com que "Zone évasion" n'est pas supprimé : "'Zone évasion' reviendra plus tard". Une solution qui aurait été adoptée face au retour en force du sport du côté de la concurrence avec la diffusion potentielle de rugby en prime time.
Emission dérivée de "Zone interdite", cette nouveauté avait pour ambition d'aborder des sujets plus légers. "Ca reste un magazine d'information, mais cela permet d'apprendre en se divertissant", précisait Ophélie Meunier dans un entretien accordé à puremedias.com avant le lancement de l'émission.
Cette absence pour une durée indéterminée permettra peut-être à la chaîne de reprendre des couleurs le samedi soir. Depuis son arrivée à l'antenne le 11 septembre dernier, "Zone évasion" a en effet peiné à trouver son public avec une moyenne à date de 957.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 5,3% sur l'ensemble du public et de 11,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). A noter que le dernier numéro diffusé le 8 octobre a battu son record sur la cible commerciale depuis son arrivée à l'antenne avec une part de marché de 14,6%. La thématique était consacrée aux familles qui ont choisi de partir loin pour changer de vie.