Après le jeu, M6 renoue avec le talk. "T'empêches tout le monde de dormir" – sa dernière tentative concluante* – remonte déjà à seize ans (2006-2008). Autant dire que l'audience de la première de "La grande semaine" d'Ophélie Meunier, qui met (encore) ses pas dans ceux de Marc-Olivier Fogiel**, est un thermomètre attendu de pied ferme par la chaîne. En investissant dans une case morte, la direction espère en effet enrayer la chute abyssale de ses audiences le samedi.
Résultat ? "La grande semaine", produite par Winter Productions ("Sur le front" sur France 5 et "Nos grandes décisions" et "Quelle époque !" sur France 2), a fédéré, pour sa première, 396.000 téléspectateurs entre 17h33 et 18h35, soit 4,4% du public, 7,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) et 8,8% des 25-49 ans.
La deuxième partie, elle, a diverti 453.000 téléspectateurs entre 18h43 et 19h31, selon Médiamétrie. Cela représente 3,8% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 8,0%, sur celle des 25-49 ans, elle est de 8,3%. Les scores de cette toute nouvelle case, bien qu'inférieurs à la moyenne de la chaîne sur l'ensemble du public (5,9% sur l'ensemble de la journée), ne sont pas comparables avec ceux des semaines précédentes.
À LIRE AUSSI : "Un talk-show pour échanger, se divertir, apprendre" : Ophélie Meunier lance "La Grande Semaine" ce samedi à 17h35 sur M6
Hier, la présentatrice de "Zone interdite" a fait connaissance avec sa bande fournie, composée de Chicandier, Énora Malagré, Valérie Expert, Philippe Manoeuvre, Baptiste des Monstiers, Thomas Croisière, Emeric Berco, Camille Lavabre, Anne-Sophie Girard, Jules Fougère, Carole Juge-Llewellyn, Tony Vernagallo et Esteban Vial. Ensemble, ils ont notamment évoqué l'actualité de Victoria Beckham, le Salon du barbecue, l'affaire autour de l'influenceur controversé Laurent Billionaire et fait réagir leur invité de la semaine, l'acteur et humoriste Élie Semoun.
*M6 a aussi lancé "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", talk-show éphémère présenté par Valérie Damidot entre mars et mai 2014.
**Comme Marc-Olivier Fogiel, qui a présenté "TV+" entre 1996 et 2000 sur Canal+, Ophélie Meunier a été à la tête de l'émission médias de référence de la chaîne cryptée, "Le tube", entre 2015 et 2016.