Il y a des réveils plus doux. Depuis hier, France Télévisions diffuse l'édition 2018 du championnat automobile des 24 Heures du Mans. De 14h à 17h40, France 2 a donné hier le départ de la course, qui a été suivi par 829.000 téléspectateurs, soit 8,5% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Le soir à 0h27, France 3 a pris le relais de la diffusion de la course de voitures. Par ailleurs, il s'agit du dernier programme dirigé par Lionel Chamoulaud avant son départ du groupe audiovisuel public.
Ce matin, toujours sur la troisième chaîne qui a retransmis toute la nuit la compétition, le commentateur de course automobile Franck Lagorce, reporter dans les coulisses de la course, a décidé de faire une farce à l'un des jeunes pilotes français qui dormait à l'écart de la piste. En effet, le commentateur de France 3 a décidé de réveiller le jeune conducteur Norman Nato, avec l'accord de son écurie espagnole Racing Engineering.
"On frappe avant peut-être, non ? Ne bougez pas, je vais regarder quand même s'il est habillé. Ah bah, c'est bon, il est habillé ! Ah oui, c'est un réveil en fanfare mon gars", a lancé Franck Lagorce, en entrant dans la chambre de Norman Nato, qui était encore sous sa couverture et qui cachait son visage sous ses mains. "Norman, ça fait plaisir de te revoir ! C'est ça, les 24 Heures du Mans ! Ca fait combien de temps que tu dors ?", lui a demandé l'ancien pilote français. "Une heure dix", a précisé le physiologiste présent dans la chambre.
"Merci pour le réveil. Heureux de te revoir", a lâché avec humour Norman Nato. "On est vraiment ici, avec lui. C'est ici qu'il se repose. Tous les pilotes ont la chance de s'installer ici. Merci encore", a poursuivi le commentateur de France 3, alors que le jeune conducteur de 25 ans peine à se lever. Franck Lagorce a enchaîné : "Je te revaudrai ça ! Il s'est réveillé mais il va faire un bon relais. On se connaît depuis longtemps, ça va le motiver. Je te le laisse. Maintenant, il a l'air de bonne humeur !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.