S'ils ne plaisent plus à Arnaud Lagardère, "Be", "Première", "Psychologies Magazine", "Pariscope", "Auto Moto", "Union", "Le Journal de la maison", "Mon jardin, Ma maison", "Maison et travaux", "Campagne et décoration" ne manquent pas de prétendants. Selon Le Figaro, 70 acquéreurs potentiels se sont manifestés à l'écrit ou à l'oral auprès du groupe de presse pour faire savoir leur intérêt pour acheter un ou plusieurs de ces titres. Une quinzaine de propositions concernent l'ensemble des titres.
Toujours selon Le Figaro, les concurrents de Lagardère comme Prisma, Mondadori, Bauer Media ou le groupe Le Figaro se sont manifestés, tout comme des personnalités diverses telles que Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini, Matthieu Pigasse ou Didier Quillot, l'ancien PDG de Lagardère Active. C'est la banque conseil Oddo & Cie qui gére les négociations pour le groupe de presse. Elle a reçu comme mission de privilégier les offres qui reprendront l'ensemble des 10 titres et d'accorder autant d'importance au prix de vente qu'aux conséquences de reprises sur l'emploi, les 10 magazines employant actuellement 240 salariés (en octobre, le chiffre de 350 "collaborateurs permanents" était évoqué).
Mi-octobre, le groupe Lagardère a annoncé qu'il se séparait de 10 de ses 39 titres de presse pour se recentrer sur ses marques les plus fortes comme "Elle" ou "Paris Match". Pour le groupe, il s'agissait de réduire de près de 10% l'effectif total du groupe, qui employait au 31 décembre 3.740 salariés, dont 1.102 journalistes. Les ventes doivent être bouclées en février 2014. A noter que les négociations ont échoué avec Alain Kruger et Grégoire Chertok, qui avaient fait rapidement savoir leur intéret pour Pariscope et Première.