Il avait déjà été le seul joueur professionnel à avoir accepté d'évoquer le sujet de l'homosexualité dans le football lors d'un documentaire sur France 2. Hier soir, "Quotidien" a révélé la prochaine Une du magazine "Têtu" consacrée à l'homophobie dans le milieu professionnel du ballon rond. L'attaquant de l'équipe de France s'est confié sur ce sujet et est en Une du journal, en kiosques dès demain, avec en titraille : "L'homophobie dans le foot, ça suffit !"
"On est fier.e.s de cette couv, de cette prise de parole, de cette conversation qu'on veut faire naître dans le football. Antoine Griezmann est un modèle pour des tas de jeunes. Il a accepté tout de suite de parler à 'Têtu'. Merci à lui", a tweeté hier soir Romain Burrel, directeur de la rédaction du magazine. Dans les pages intérieures, celui qui a annoncé son départ de l'Atletico de Madrid à la fin de la saison apparaît en photo allongé dans le gazon. "Si un joueur veut faire son coming-out, je serai à ses côtés", peut-on lire dans une phrase en exergue à côté d'une photo du champion du monde.
L'interview a été réalisée par Alessandra Sublet qui a déjà réalisé un documentaire pour TMC sur Antoine Griezmann. En introduction de l'entretien, la présentatrice a écrit : "'Têtu' a sollicité plusieurs joueurs de l'équipe de France pour s'engager contre l'homophobie. Entre les fins de non-recevoir et les réponses gênées, Antoine Griezmann est le seul à avoir répondu immédiatement présent". Il n'est toutefois pas le premier joueur de football français à avoir fait la couverture de "Têtu" : Olivier Giroud et David Ginola étaient déjà apparus auparavant en Une du magazine LGBT.
Lors d'un documentaire sur l'homophobie dans ce sport baptisé "Footballeur et homosexuel, au coeur du tabou", diffusé le 14 mai dernier sur France 2, Antoine Griezmann avait été le seul joueur professionnel à intervenir. Il avait déjà fait savoir qu'il soutiendrait ses coéquipiers si l'un deux venait à faire son coming-out : "Je l'encouragerais à être fier et heureux. Je pense que ça pourrait ouvrir la porte à d'autres et je ferais tout pour être autour de lui et montrer que c'est normal."