L'homme de terrain remplacé. Selon RTL, Laurent Paganelli ne fera pas partie du dispositif de la prochaine affiche de Canal+, Lille/Marseille, qui viendra clôturer la 8e journée de Ligue 1 dimanche prochain à 21h. Celui qui interroge les joueurs et livre en direct certaines informations depuis le bord du terrain est officiellement forfait pour des "raisons personnelles", précise la station rouge, qui annonce également que l'ancien joueur des Verts sera remplacé par l'ex-gardien de l'Olympique Lyonnais, Rémy Vercoutre.
Mais cette absence interviendra une semaine après la prise de bec en direct de Laurent Paganelli avec le commentateur Stéphane Guy lors de la rencontre entre Lyon et Marseille, dimanche dernier sur Canal+. Après le deuxième but des Gones, l'homme de terrain n'a pas apprécié le ton pris par le commentateur, au sujet de l'utilisation de l'assistance vidéo.
"Ils (les joueurs marseillais, ndlr) vont demander la vidéo", a lancé Laurent Paganelli, avant d'être coupé par Stéphane Guy : "Ils n'ont pas à demander la vidéo. Ce n'est pas aux Marseillais de demander la vidéo". L'intervieweur sur le terrain a alors précisé ses propos : "Ils vont la demander sur le tacle sur Thauvin, je pense. Moi, je t'informe, c'est tout". Le commentateur l'a alors repris : "Mais le process, il n'est pas comme ça. C'est aux arbitres eux-mêmes de vérifier s'il y a eu une mauvaise décision de l'arbitre."
Agacé par le recadrage du commentateur, l'ex-joueur stéphanois s'est plaint à l'antenne : "La prochaine fois, je ne dirai plus rien. Ca vous ira comme ça ? Je vois que ça te fait la gueule... (sic) Je me tairai. Ca va... Si on ne dit plus rien de ce qu'il se passe en bas... On est bien obligé de le dire...". L'intervention de Laurent Paganelli s'est conclue par un long silence, laissant place aux images de la suite du match, avant que les commentateurs ne reprennent le fil de la rencontre, sans en rajouter.
Interrogé par RTL, Canal+ dément les rumeurs de sanction à l'égard du consultant. puremedias.com a essayé de joindre Laurent Paganelli et Canal+, sans succès.