Nouveau rebondissemement dans le feuilleton DSK. Cet après-midi, le parquet de Paris a décidé de classer sans suite la plainte déposée par Tristane Banon à contre Dominique Strauss-Kahn .
La journaliste et écrivain accusait l'homme politique de tentative de viol, des faits datant de février 2003. "Ce monsieur m'a fait venir dans un appartement sans me dire que c'était une garçonnière, pour un complément d'interview. Quand je suis arrivée, il a fermé à double tour. On s'est battus, ça a mal tourné. Si je n'avais pas eu beaucoup de chance, ça aurait fini par un viol" avait détaillé Tristane Banon sur Canal+.
"Les faits d'agression sexuelle ont été reconnus, mais ils sont prescrits" précise par ailleurs l'AFP.
Alors que DSK était poursuivi par la justice américaine pour être soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme de ménage dans un hôtel de New York, Tristane Banon avait déposé plainte début juillet comme l'ancien patron du Fonds monétaire international. Longtemps discrète, la jeune femme s'est exprimée plusieurs fois dans les médias ces dernières semaines après sa confrontation avec DSK. Tristane Banon publie par ailleurs un livre sur l'affaire où l'ancien ministre n'est jamais directement cité si ce n'est avec des termes peu élogieux comme "cochon" ou "babouin".
Tristane Banon avait évoqué dès 2007 sa rencontre avec DSK lors d'une émission de Thierry Ardisson sur Paris Première . Elle expliquait notamment pourquoi elle avait choisi de ne pas porter plainte au moment des faits : "Je suis allée très loin, j'ai constitué un dossier, je suis allé voir un avocat qui avait une pile comme ça sur le sujet et je n'ai pas osé aller jusqu'au bout. Je ne voulais pas être jusqu'à la fin de mes jours la fille qui a eu un problème avec un homme politique".