Ancien mari d'Anne Sinclair, le journaliste Ivan Levaï fait actuellement la promotion de son livre "DSK, chronique d'une exécution" où il raconte la façon dont il a vécu les déboires de Dominique Strauss-Khan dont il est un des proches. Invité jeudi soir de Christophe Hondelatte sur RTL, Ivan Levaï a donné son interprétation de ce qui a pu se passer dans la suite du Sofitel de New York entre l'ancien patron du FMI et la femme de chambre Nafissatou Diallo.
Et, selon lui, les torts doivent être partagés entre DSK et Naffissatou Diallo qui n'aurait pas dû rester dans la chambre quand elle a aperçu l'ancien patron du FMI sortir de sa salle de bains.
"En même temps, je voudrais que tout le monde réfléchisse : 8 minutes dans une chambre d'hôtel, un homme sort nu d'une salle de bains. Moi, pardon, si je sors nu de la salle de bains et qu'il y a quelqu'un dans ma chambre, je rentre et je mets un peignoir. Une femme de chambre entre, noire, africaine. Elle voit un homme nu, pardon de dire ça, mais le geste aussi de la femme qui entre par inadvertance alors qu'il y a un homme nu, c'est de sortir. Or, rien ne se fait et c'est pourquoi il a manqué une question à l'interview de Claire Chazal : qui a fait les avances ? Si on pose cette question et qu'il y répond, le mystère est levé" a-t-il détaillé sur RTL.
"Il faut quand même que je vous dise une chose, il ne faudrait pas croire que je suis insensible au viol. Pour moi, le viol est un crime atroce" a néamoins précisé Ivan Levaï en préambule. Dans son ouvrage, le journaliste n'hésite néanmoins pas à qualifier de "banale" cette affaire.