Un témoin clé de l'affaire Gregory sort de l'ombre. Murielle Bolle a accepté de participer au tournage de "La malédiction de la Vologne", une nouvelle série documentaire en cinq épisodes diffusée d'ici la fin de l'année sur France 3. Signé Elephant Doc, ce film sera réalisé par Pierre Hurel et revisitera l'un des plus mystérieux faits divers français.
Murielle Bolle ne s'était plus exprimée dans les médias depuis 1993. Sa dernière intervention médiatique remonte ainsi au procès de Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, condamné pour avoir abattu Bernard Laroche, qu'il considérait comme l'assassin de son fils. Témoin central de l'affaire, Murielle Bolle racontera par ailleurs sa vérité sur ce dossier dans "Briser le silence", un livre publié aux éditions Michel Lafon, dont la sortie est prévue 7 novembre prochain.
France 3 n'est pas le seul diffuseur à s'intéresser au "cold case" le plus célèbre de France. La plateforme Netflix a elle aussi annoncé au printemps dernier préparer une série documentaire sur l'affaire Grégory. Elle sera produite par Elodie Polo Ackermann (Imagissime – Lagardère Studios) et réalisée par Gilles Marchand. En juillet dernier, un drone utilisé pour le tournage de ce doc avait d'ailleurs été abattu à la carabine. L'engin filmait la maison dans laquelle vivait la famille Villemin à Lépanges-sur-Vologne (Vosges) dans les années 1980, avant que n'éclate le drame de l'affaire Grégory. C'est l'actuel propriétaire des lieux, exaspéré par la pression médiatique qui ne retombe pas, près de 34 ans après l'assassinat du petit Grégory, qui l'avait abattu.