Netflix devra peut-être se passer de certaines prises de vue aériennes. Selon Europe 1 et France Info, un drone filmant des images de la maison dans laquelle vivait la famille Villemin à Lépanges-sur-Vologne (Vosges) dans les années 1980, avant que n'éclate le drame de l'affaire Grégory, a été abattu à la carabine 22 long rifle dans la nuit de mardi à mercredi par l'actuel propriétaire des lieux. Celui-ci serait exaspéré par la pression médiatique qui ne retombe pas, près de 34 ans après l'assassinat de Grégory Villemin.
"L'appareil, qui avait une autorisation de survol de la région mais pas spécifiquement de la maison, s'est crashé au sol", relate Europe 1. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des transports aériens de Strasbourg. Le propriétaire ne s'est quant à lui pas exprimé sur le sujet.
Netflix avait annoncé au printemps dernier préparer une série documentaire sur l'affaire Grégory, l'une des plus grandes affaires criminelles françaises non-élucidées à ce jour. Elle sera produite par Elodie Polo Ackermann (Imagissime – Lagardère Studios) et réalisée par Gilles Marchand. Le nombre de volets n'a pas été précisé, ni la date de mise en ligne.
Netflix développe depuis plusieurs mois des documentaires à destination de l'Hexagone. Le 1er juin dernier, Netflix avait proposé un documentaire en trois volets intitulé "13 Novembre: Fluctuat Nec Mergitur", signé par les frères Naudet, et revenant sur les attentats parisiens du 13 novembre 2015.