L'Amérique est divisée depuis samedi soir. George Zimmerman a été acquitté du meurtre de Trayvon Martin, jeune lycéen de 17 ans. Le drame, survenu en février 2012, a eu lieu en Floride alors que Zimmerman faisait une ronde de surveillance à la suite de plusieurs braquages dans le quartier. Jugeant le jeune homme suspect, il lui a alors tiré dessus. Très vite, deux visions se sont opposées : celle validant la version de Zimmerman et une autre, indiquant que le meurtrier avait agi à cause de la couleur de peau de Trayvon Martin.
Samedi soir, le jury intégralement féminin a déclaré George Zimmerman non-coupable, donnant lieu à de nombreuses manifestations pour protester contre ce verdict. Celles-ci ont conduit à quelques débordements, notamment envers les forces de l'ordre et les commerces situés à proximité des manifestations. Une équipe d'une chaîne de télévision de Los Angeles a également été agressée au coin de la 43e rue et de Crenshaw Bouelvard, indique The Hollywood Reporter.
Suite à ces débordements, 13 personnes ont été interpellées, a affirmé le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, au cours d'une conférence de presse. Depuis, plusieurs personnalités ont réagi, comme Stevie Wonder qui a choisi de boycotter la Floride suite à cette décision. Le chanteur ne se produira plus dans cet Etat - ni aucun autre qui dispose d'une loi sur la légitime défense aussi souple - jusqu'à ce que la loi soit modifiée. Beyoncé, elle, a demandé une minute de silence à ses fans en hommage à Trayvon Martin lors de l'un de ses concerts.