La polémique sur l'affiche de la Gay Pride illustrant un coq emmitouflé d'un boa rose enflait depuis quelques jours. Face aux critiques, l'association organisatrice pour la marche des Fiertés l'inter-LGBT a finalement décidé de retirer l'affiche.
« Réductrice » pour l'association Le Refuge qui vient en aide depuis plusieurs années aux ados victimes d'homophobie et « symbolique » pour l'inter-LGBT, la nouvelle affiche de la Gay Pride était la pomme de discorde entre les deux partis. Afin de « se concentrer sur la préparation de la Marche des Fiertés » qui aura lieu le 25 juin prochain, l'inter-LGBT a décidé de couper court aux critiques en retirant l'affiche suite à une commission politique qui a eu lieu hier soir.
Si le détournement du symbole de la République est évincé, le mot d'ordre du mouvement reste néanmoins d'actualité : « Pour l'égalité, en 2011 on marche ; en 2012 on vote ». Un slogan significatif pour cette dernière marche avant l'élection de 2012. Mais pour l'heure, le nouveau visuel reste encore inconnu.
Clash
L'affiche controversée de la Gay Pride retirée
Publié le 20 avril 2011 à 17:39
Elle mettait en scène un coq vêtu d'un boa rose.
DR© L'affiche 2011 de la Gay Pride.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Interview
3 septembre 2024
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
24 juillet 2024
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Un maestro emblématique du jeu de Nagui sur France 2 annonce se retirer définitivement des Masters
5 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024