JoeyStarr livre sa version des faits. Le 20 février dernier, Kristen Stewart figurait parmi les stars de la 40e nuit des César. Elle y concourait pour sa prestation aux côtés de Juliette Binoche dans le film "Sils Maria", long-métrage qui lui a valu une nomination dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle. Annoncé victorieuse, elle a alors rejoint JoeyStarr, le remettant, sur la scène du Châtelet. Problème, elle s'est très vite heurtée à la susceptibilité du rappeur.
Quand la comédienne lui a demandé de poser son César sur la table, expliquant qu'elle n'était pas en état de le porter elle-même, JoeyStarr a visiblement pris la mouche, et a très sèchement plaqué la statuette sur le pupitre. "C'est parce que j'ai les mains moites" a tenté de se justifier Kristen Stewart, qui, sentant le malaise s'installer, a très vite enchaîné sur son discours de remerciement. Une séquence très largement commentée et reprise sur le web peu après sa diffusion en clair sur Canal+
Interrogé par Tecknikart, JoeyStarr assume son geste. "Je me retrouve là-bas à faire un boulot d'hôtesse. Moi, je n'ai jamais travaillé au Salon de la lingerie. Et la gonzesse, je viens pour lui remettre son truc et elle dit : 'Non pose-le sur la table, j'ai les mains moites'. Alors que j'ai ce truc dans les mains, j'ai une palette d'options qui s'affiche. Soit je le lâche, mais ça me tombe sur les pieds, soit je le repose sur la table. Ce que j'ai fait", explique simplement le rappeur.
L'ancien leader de NTM dénonce aussi un procès d'intention fait à son encontre. Selon lui, ce petit coup d'éclat aurait été interprété d'une façon beaucoup moins dramatique s'il avait été commis par Jamel Debouzze : "Le truc, c'est que c'est moi. Ça serait Jamel, tout le monde aurait dit : 'C'est trop bien?!' C'est le même film, mais on n'a pas tous les mêmes sous-titres" conclut-il.
De son côté, Kristen Stewart a déjà évoqué cet épisode fâcheux outre-Atlantique, sur le plateau de Conan O'Brien : "Je pense que je l'ai agacé (JoeyStarr, ndlr), honnêtement. J'étais assez stressée, c'est quand même quelque chose d'impressionnant ! Je n'arrivais pas à ouvrir mes mains, c'était embarrassant, j'essayais de déplier mon petit papier avec une seule phrase en français. Et je crois que quand je lui ai demandé de poser la statuette, il ne m'a pas comprise. Apparemment, il est aussi connu là-bas pour se moquer un peu des gens" a confié l'actrice.
A cette occasion, elle a aussi donné son ressenti sur le déroulé de la cérémonie française, dont elle ne gardera sûrement pas un souvenir très positif. "J'avais une petite oreillette (pour la traduction), mais seulement pendant trente minutes, après elle a arrêté de fonctionner. Je n'ai même pas compris quand ma catégorie est arrivée que c'était la mienne ! En gros, je m'étais endormie, mais avec les yeux ouverts". Un sentiment d'ennui partagé par Juliette Binoche qui n'a elle, pas hésité à qualifier cette dernière édition de "véritable enfer". puremedias.com vous propose de (re)découvrir la remise du César à Kristen Stewart par JoeyStarr.