C8 change son pré-access en fin de semaine. A partir de ce vendredi, Agathe Auproux est aux commandes à 18h10 d'une nouvelle émission hebdomadaire, baptisée "Ouvert à tous, qui sera le meilleur chroniqueur ?". Le programme précédera "TPMP week-end", diffusé depuis la rentrée à 19h10.
Dans "Ouvert à tous, qui sera le meilleur chroniqueur ?", l'ancienne débatteuse de "Balance ton post !" reviendra sur tous les grands sujets d'actualité de la semaine, avec une équipe de chroniqueurs et d'anonymes. Chaque vendredi, l'animatrice proposera aux téléspectateurs de voter pour le meilleur anonyme, celui qui arrivera le mieux à les convaincre et qui aura le plus sa place autour de la table. L'élu pourra revenir la semaine suivante et devra affronter un nouveau challenge. L'émission "donnera l'opportunité à chacun, sans distinction, d'intégrer le monde de la télé", précise C8 dans un communiqué.
Cette hebdomadaire vient remplacer deux émissions qui avaient été lancées en septembre dernier et diffusées en alternance : "1 jeune, 1 solution", déjà incarnée par Agathe Auproux, et "TPMP : Ouvert à tous", présentée par Benjamin Castaldi. Du côté des audiences, la première partie d'"1 jeune, 1 solution" avait été suivie en moyenne un vendredi sur deux et en audience veille depuis la rentrée par seulement 129.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 1,2% des individus de quatre ans et plus. La P2 avait quant à elle rassemblé 204.000 personnes (1,6% de PDA). Des audiences plus faibles que celles de l'émission de Benjamin Castaldi. La P1 de "TPMP : Ouvert à tous" avait fédéré en moyenne 199.000 fidèles, soit 1,9% du public et la deuxième partie avait réuni 334.000 fanzouzes, pour une part de marché s'élevant à 2,6% des quatre ans et plus.