Depuis plusieurs semaines, Aïda Touihri et M6 sont en délicatesse. Début juin, nous vous expliquions que la présentatrice du JT du midi et du magazine hebdomadaire "66 minutes" et sa direction sont en désaccord sur la poursuite de leur collaboration, la journaliste souhaitant notamment abandonner la présentation du "12.45".
En parallèle, comme nous vous le révélions la semaine dernière, Aïda Touihri était courtisée par Black Dynamite, la société d'Eric Hannezo et Guillaume Lacroix, producteurs notamment du "22h30/00h30" d'i-TELE, du magazine "En mode Gossip" sur NT1 ou encore du film "Les Infidèles", avec Jean Dujardin.
Discrètement, cette société de production était en course pour décrocher une nouvelle émission hebdomadaire sur France 2 après l'arrêt d'"Avant-premières", le magazine culturel d'Elizabeth Tchoungui arrêté faute d'audience (moins de 5% de PDA en moyenne). Les concurrents étaient étaient très nombreux et les animateurs cités pour incarner les différents projets parfois très célèbres (Audrey Pulvar, Pierre Lescure, Stéphane Bern, Eric Naulleau, Marc-Olivier Fogiel, etc.).
Finalement, ce week-end, la direction de France 2 a décidé de confier la production de ce nouveau rendez-vous à Black Dynamite, confirmant une information de nos confrères de Télé 2 Semaines. Il s'agira d'un magazine culturel qui proposera une majorité de sujets, d'enquêtes, mais qui comportera tout de même une partie plateau. L'émission sera donc incarnée par Aïda Touhri, qui va quitter M6 durant l'été. La journaliste a annoncé son départ à sa direction il y a quelques heures, sept ans après le début de leur collaboration. Si le nom de son successeur à "66 minutes" n'a pas encore arrêté, c'est Kareen Guiock qui assurera la présentation du "12.45".