Le FN au pouvoir ? Il n'y croit pas. Alain Souchon était l'invité avec son fils, Pierre Souchon, de "News et Compagnie", présenté par Nathalie Lévy sur BFMTV, pour faire la promotion du Gala de Charité au profit de la maladie d'Alzheimer à l'Olympia. Sur la question d'une possible arrivée au pouvoir de Marine Le Pen en 2017, le complice de Laurent Voulzy a une position claire.
"Le Front national ne dirigera jamais la France, ce n'est pas difficile. Je le sais, parce qu'en France, il y a une tradition, quand même, d'intelligence, de culture, et le Front national, ils se dépatouillent comme ils peuvent. Mais ce n'est pas possible, parce qu'il y a tout le passé", a-t-il expliqué. Il ajoute : "Pour Les Républicains, c'est le Général De Gaulle, le passé. Pour la gauche, c'est Léon Blum, Mitterrand. Pour le Front national, c'est quoi le passé ? C'est le maréchal Pétain, c'est l'OAS".
Mais le chanteur de "Foule Sentimentale" ne se voile pas non plus la face, il sait qu'"ils peuvent s'approcher" de la victoire. "Mais ça ne se fera pas, parce que je le sens, parce que j'ai du nez. Toute la jeunesse sera dans la rue, c'est impensable ! Mais les médias aiment bien dire 'attention, y'a du danger'", conclut-il sur ce sujet. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 12'.